Notes de la mise à jour 29.6
La mise à jour 29.6, qui sera déployée aujourd’hui, prépare le terrain à la prochaine extension de Hearthstone, Paradis en péril, signe le retour de Baku et Genn dans l’ensemble fondamental gratuit pour une durée limitée, accueille de nouveau les compagnons en champs de bataille (et dans les Duos de champs de bataille), installe le décor de la prochaine saison du mode Imprévu, et bien plus !
Préachat de Paradis en péril
Préparez-vous à passer des vacances de rêve avec la nouvelle extension de Hearthstone, Paradis en péril, qui arrive le 23 juillet ! Marin le vieux malandrin a tiré un trait sur ses activités pour se lancer dans la gestion d’un complexe touristique. Installé sur les îles Spirales, ce nouveau centre de villégiature a tout ce qu’il faut pour vivre une aventure inoubliable : des touristes visitant d’autres classes, des boissons savoureuses, des lieux à revoir encore et encore, ainsi qu’une bonne dose de danger. Réservez vos billets dès maintenant, Paradis en péril ouvrira bientôt ses portes !
Paradis en péril contient 145 nouvelles cartes à collectionner. Pour en savoir plus, consultez larticle d’annonce de Paradis en péril. Deux options de préachat sont d’ores et déjà disponibles, alors n’attendez plus !
PRÉACHETERConnectez-vous pour recevoir gratuitement Marin le responsable !
Quel meilleur moyen de préparer votre voyage que d’avoir une petite discussion avec le gérant du complexe ? Connectez-vous à Hearthstone dès maintenant pour commencer à organiser votre périple avec la carte légendaire Marin le responsable.* Il vous garantit que votre séjour sera inoubliable !
* Limité à un seul exemplaire par compte. Après la mise à jour 30.6, Marin le responsable sera attribué en ouvrant votre premier paquet de cartes de Paradis en péril et non en vous connectant.
Genn et Baku reviennent dans l’ensemble fondamental
Genn et Baku seront ajoutés automatiquement à l’ensemble fondamental gratuit avec la mise à jour 29.6, et ce jusqu’à la sortie de Paradis en péril le 23 juillet ! Cela signifie que ces deux cartes pourront être jouées en modes Standard et Libre pendant toute cette période. Il y a quelques années, ces deux cartes emblématiques étaient si puissantes qu’elles ont dû rejoindre le format Libre de manière anticipée ! Elles sont désormais de retour pour célébrer l’histoire de Hearthstone, et aussi pour se venger un peu. Cette paire de cartes ne commettra pas d’impair !
Les compagnons sont de retour en champs de bataille !
Les compagnons reviennent sur les champs de bataille et débarquent dans les Duos pour la première fois avec la mise à jour 29.6 de mi-saison ! Chaque héroïne et héros dispose d’un compagnon qui lui est propre et qui crée des synergies avec son pouvoir héroïque. Appuyez sur le bouton compagnon pendant la phase de Recrutement pour obtenir le vôtre ! Le coût du bouton diminue au fil de la partie et se réinitialise lorsqu’il est utilisé. Appuyez de nouveau dessus pour obtenir un total de trois copies de votre compagnon.
Au total, vous pourrez profiter de 12 compagnons inédits, 23 compagnons mis à jour, des serviteurs nouveaux et de retour en jeu, des modifications de la liste de serviteurs, et bien plus dans cette mise à jour ! Consultez notre article d’aperçu consacré aux champs de bataille pour en savoir plus.
Évènement en jeu : fête du Feu du solstice d’été
Un été plein de surprises vous attend. Participez à la fête du Feu avant de prendre le large vers Paradis en péril ! Du 25 juin au 16 juillet, terminez des quêtes d’évènement pour obtenir des points d’EXP d’évènement dans un parcours de récompenses d’évènement spécial. Terminez le parcours de récompenses pour obtenir 6 paquets de L’Atelier de Mystifix et le modèle de héros Primus V-07-TR-0N pour la classe voleur.
Saison de juillet du mode Imprévu : toujours plus d’héroïsme
Héroïsme de Mystifix revient en juillet avec 9 nouveaux héros et héroïnes à essayer ! Chacun de ces personnages est disponible dès lors que vous possédez la carte correspondante dans votre collection. Consultez les informations sur les héros et héroïnes – y compris leurs compositions de deck ainsi qu’un lien direct vers la carte permettant de les débloquer – sur l’écran dédié au mode Imprévu une fois la saison de juillet commencée.
Marin le responsable
- Effet passif : Profitez-en ! Quand vous jouez votre carte la plus à droite, vous piochez une carte.
- Pouvoir héroïque : Investissement – [1 cristal de mana] Place 3 pièces dans votre deck.
Dame Liadrin
- Effet passif : Ordonnance de Liadrin – Une fois que vous avez lancé un sort sur un serviteur allié, vous piochez une carte. Elle coûte (2) cristaux de moins. Une fois par tour.
- Pouvoir héroïque : Patience – [0 cristal de mana] Réinitialise vos cristaux de mana. Verrouille ce pouvoir pour un nombre équivalent de tours.
Sargeras le Destructeur
- Effet passif : La fin est proche ! – Au début de votre premier tour, place dans votre deck un sort coûtant 10 cristaux qui inflige 30 points de dégâts.
- Pouvoir héroïque : Néant distordu – [3 cristaux de mana] Détruit tous les serviteurs. Utilisable une fois seulement.
Elite Tauren Champion
- Effet passif : GARDEZ LE RYTHME ! – À la fin de votre tour, donne +2/+2 à un serviteur aléatoire avec Provocation de votre main.
- Pouvoir héroïque : Riff dévastateur – [1 cristal de mana] Vous obtenez un rockeur 2/1 avec Provocation. Final : l’invoque.
Halveria Noircorbeau
- Effet passif : Hymne marginal – Les cartes les plus à gauche et à droite de votre main coûtent (1) cristal de moins.
- Pouvoir héroïque : Chanson angoissante – [1 cristal de mana] Choisissez un serviteur. Il subit 1 point de dégâts supplémentaire de toutes les sources pendant ce tour.
Hedanis le tombeur
- Effet passif : En admiration – Quand un serviteur arrive dans votre main, lui donne -2 ATQ et réduit son coût de (1) cristal.
- Pouvoir héroïque : Captivation du public – [2 cristaux de mana] Donne +2/+2 à un serviteur. S’il est réduit au Silence, vous piochez une carte.
Thorim, seigneur des tempêtes
- Effet passif : Afflux titanesque – Vos Totems ont +2 ATQ (où qu’ils soient).
- Pouvoir héroïque : Maîtrise de la tempête – [1 cristal de mana] Invoque un Totem de base. En invoque 2 si vous avez des cristaux en Surcharge.
Reine Azshara
- Effet passif : Marées changeantes – Une fois que vous avez joué un sort, réinitialise un cristal de mana. L’effet est maintenant déclenché par un Naga. Change aussi votre pouvoir héroïque.
- Pouvoir héroïque : Commandement de Naga – [1 cristal de mana] Vous obtenez un Naga coûtant (3) cristaux ou moins. Marées changeantes échange ce pouvoir.
- Commandement magique – [1 cristal de mana] Vous obtenez un sort coûtant (3) cristaux ou moins. Marées changeantes échange ce pouvoir.
Tamsin Roame
- Effet passif : Phylactère à parfum – Vous avez deux vies. Après votre mort, votre pouvoir héroïque inflige des dégâts au lieu d’invoquer un démon.
- Pouvoir héroïque : Pacte de sang – [2 cristaux de mana] Subit 1 point de dégâts. Invoque un Démon 1/1. Augmente à chaque tour.
- Union des âmes – [2 cristaux de mana] Subit 1 point de dégâts. Inflige 1 point de dégâts. Augmente à chaque tour.
Mise à jour du désenchantement des cartes diamant
À partir de la mise à jour 29.6, les cartes diamant pourront être désenchantées en échange de la même valeur que pour les cartes dorées. Comme pour les autres qualités, les cartes diamant obtenues via des occasions spéciales, comme le parcours de récompenses ou le mini-set doré, ne peuvent pas être désenchantées. Et comme pour les cartes signature, il n’est pas possible de fabriquer les cartes diamant, car nous souhaitons qu’elles gardent leur caractère exceptionnel.
Mise à jour du système d’association
Auparavant, tant que vous disposiez d’étoiles bonus, le système d’association en parties classées se basait sur notre cote interne (communément appelée « MMR »), puis sur le classement une fois que vous n’aviez plus d’étoiles. Désormais, le système prendra toujours en compte la cote interne, même lorsque vous n’aurez plus d’étoiles bonus. Cela devrait limiter la complexité du système d’association et engendrer des parties plus justes et mieux adaptées au classement.
Ajustement des gains d’expérience passive
Dans le cadre de nos efforts continus pour lutter contre les bots et les exploitations du jeu, les périodes d’inactivité étendues réduiront désormais le montant d’EXP gagné. Ce changement n’aura aucun impact sur celles et ceux qui accomplissent des actions normales pendant leur tour, comme jouer des cartes, attaquer ou encore appuyer sur le bouton de fin de tour. Vous ne devriez donc pas voir de changement significatif, seuls les bots qui vous font perdre du temps seront affectés.
Corrections de bugs et améliorations
[Général] Mise à jour de la configuration minimale pour la prise en charge du mode 64 bits.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel le bouton « Compléter votre deck » pouvait disparaître.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les effets persistants comme les sceaux et les auras ne se cumulaient pas s’ils étaient rejoués par des cartes comme Tess Grisetête ou Jotun l’Éternel.
[Hearthstone] La Sphère de sagesse magique de Khadgar est désormais utile même si aucun personnage adverse ne peut être ciblé.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel Clé à molette de Boum provoquait un gel momentané du client lorsqu’elle était jouée.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel Politique de retour pouvait découvrir des cartes qui avaient gagné un Râle d’agonie – ça ne faisait pas partie du contrat. Nous avons également corrigé un problème à cause duquel le personnage principal de la version dorée de Politique de retour avait disparu – il est désormais de retour.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les barils de T.N.T. copiés par l’effet de Jotun l’Éternel touchaient le côté adverse, au lieu du côté où se trouvait Jotun.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les tréants et les piranhas grouillants qui disposaient d’illustrations différentes étaient considérés comme des serviteurs différents.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les cartes jouées quand piochées placées dans le deck par Parure runique pouvaient cibler des serviteurs morts.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel l’Ordalie pouvait entraîner des attaques illégales si l’un des serviteurs était transformé ou changeait de zone pendant l’attaque.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel l’effet d’Éventreur en arcanite ne se déclenchait qu’une seule fois s’il subissait des dégâts tout en étant soigné.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les bananes ne pouvaient pas avoir de moustache rigolote ; un problème similaire a été corrigé pour la forme d’arme de Rémornia, lame vivante.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel Lame empoisonnée ne fonctionnait pas avec Choriste de karaoké.
[Hearthstone] Correction d’un problème à cause duquel les cartes comme Esprit du faucon-dragon et Lacérateur maccarbre ne fonctionnaient pas avec Choriste de karaoké.
[Hearthstone] Correction de problèmes visuels mineurs sur l’interface d’Héroïsme de Mystifix du mode Imprévu.
[Hearthstone] Correction d’un problème visuel à cause duquel les cartes transformées en Malygos avec Vague de nostalgie se déguisaient en d’autres serviteurs aléatoires.
[Champs de bataille] Les serviteurs dotés de Venimosité et/ou de Camouflage, mais qui avaient perdu cet effet en combat avant de mourir, le retrouveront s’ils sont ressuscités par Sectatrice S’thara.
[Champs de bataille] Le pouvoir héroïque Je vais être riche ! de Reno ne peut plus cibler les créations de Putricide.
[Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel Beatboxer polarisant ne gagnait pas Provocation si un serviteur avec Magnétisme était fortifié puis magnétisé avec lui.
[Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel le chrono du tour et la corde étaient désynchronisés pendant la phase de taverne.
[Champs de bataille] Correction d’un problème visuel avec le pouvoir héroïque de Grisebranche, à cause duquel les améliorations des Morts-vivants invoqués en combat ne s’affichaient pas.
[Champs de bataille] Correction d’un problème à cause duquel les créations de Putricide avaient une apparence différente du point de vue de votre partenaire.
[Champs de bataille] Correction d’un problème qui entraînait des désynchronisations.
[Contenu en solo] Correction de divers puzzles d’Armageboum qui étaient impossibles à résoudre à la suite de mises à jour de cartes.
[Localisation] Correction de plusieurs problèmes de localisation dans toutes les langues.
Diverses autres corrections de bugs et améliorations.