Les Sacresprits : Maîtres des Esprits Gardiens dans Diablo IV
Une nouvelle menace se profile à l'horizon de Sanctuaire, et les Sacresprits, une nouvelle classe de guerriers redoutables, se dressent pour la combattre. Originaires des jungles sauvages de Nahantu, les Sacresprits puiseront dans l'énergie primaire des esprits gardiens pour anéantir les forces des ténèbres lors du lancement de l'extension Vessel of Hatred le 8 octobre.
Maîtrise du Combat et des Esprits
Les Sacresprits sont des combattants polyvalents, aussi habiles à distance qu'au corps à corps. Leur style de combat unique combine des enchaînements de trois attaques dévastatrices avec des mouvements acrobatiques, faisant d'eux des adversaires imprévisibles et mortels. Armés de leur couteau de brèche, les Sacresprits manient l'énergie spirituelle pour alimenter leurs attaques et esquiver ou bloquer celles de leurs ennemis.
Leur véritable puissance réside cependant dans leur lien avec les esprits gardiens. Chaque Sacresprit peut s'allier à l'un des quatre esprits : jaguar, gorille, aigle, et mille-pattes, chacun conférant des capacités uniques et des bonus passifs. Cette synergie avec les esprits gardiens permet aux Sacresprits de s'adapter à toutes les situations et de personnaliser leur style de jeu.
Les Esprits Gardiens et leurs Pouvoirs●
- Jaguar (Rezoka) : Rapidité et férocité caractérisent le jaguar. Il confère aux Sacresprits une vitesse d'attaque accrue et la possibilité d'infliger des dégâts de feu dévastateurs, notamment avec la compétence ultime "Le traqueur" qui permet de bondir sur le champ de bataille en infligeant des dégâts considérables.●
- Gorille (Wumba): Symbole de ténacité et de force brute, le gorille offre aux Sacresprits une résistance accrue, la possibilité d'infliger des dégâts physiques importants et de renverser leurs ennemis. La compétence ultime "Le protecteur" invoque l'esprit du gorille pour protéger une zone et frapper les ennemis sans relâche.●
- Aigle (Kwatli) : Maîtrise de la précision et de la mobilité, l'aigle permet aux Sacresprits d'infliger des dégâts de foudre à distance avec une grande précision. La compétence ultime "Le traqueur" permet de fondre sur les ennemis depuis les airs en infligeant des dégâts massifs.●
- Mille-pattes (Balazan) : Maîtres du poison et de la décomposition, le mille-pattes confère aux Sacresprits la capacité d'infliger des dégâts de poison sur la durée et d'affaiblir leurs ennemis avec des effets de contrôle tels que le ralentissement et l'apeurement. La compétence ultime "Le dévoreur" invoque un esprit mille-pattes qui frappe les ennemis en ligne droite et crache du poison.
Personnalisation et synergie
En plus de leur lien avec les esprits gardiens, les Sacresprits disposent de compétences passives principales qui leur permettent de peaufiner davantage leur style de jeu. "Postures adaptées" octroie des bonus en fonction de l'esprit de base de la compétence utilisée, tandis que "Frappes vitales" permet d'infliger des dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables tout en restaurant la vie et la vigueur du Sacresprit.
Atteindre le niveau 15 ouvrira la voie à une nouvelle quête de classe: "La chasse sacrée". Cette quête mènera les joueurs à travers le Kehjistan pour enquêter sur des meurtres mystérieux et permettra de débloquer la salle des Esprits. Dans cet espace sacré, les Sacresprits pourront renforcer leur lien avec leurs esprits gardiens et choisir un esprit secondaire au niveau 30, débloquant ainsi de nouvelles synergies et possibilités de personnalisation.
Préparez-vous à l'arrivée des Sacresprits
Les Sacresprits promettent d'apporter un vent de fraîcheur et de sauvagerie au monde de Diablo IV. Leur polyvalence, leur maîtrise des esprits gardiens et leur style de combat unique en font des adversaires redoutables et imprévisibles. La sortie de l'extension Vessel of Hatred le 8 octobre marquera l'arrivée de cette nouvelle classe, et nul doute que les joueurs du monde entier se rueront pour découvrir tout leur potentiel.