Dernière mise à jour le 8 Juillet 2024.
Prérequis
Le jeu est payant, il est disponible sur la page Steam, Stardew Valley. Assurez vous d'avoir téléchargé et lancé le jeu une fois avant de suivre les étapes du guide.
Si vous avez du mal à utiliser Steam, suivez cette vidéo que nous avons réalisé Guide pour utiliser Steam en étant aveugle
Installation des Mods pour jouer au jeu
Afin de mettre les Mods en place pour le jeu, c'est très simple, suivez les étapes suivantes:
- Lancez l'application windows PowerShell en tant qu'administrateur. Pour se faire, faites Windows puis saisissez Power, vous trouverez l'application PowerShell, faites menu contextuel et faites exécuter en tant qu'administrateur.
- Ensuite, copiez entièrement la commande qui suit et collez la dans PowerShell:
- Ensuite, suivez les étapes. Globalement, il vous faudra faire Y soit Oui, pour toutes les requêtes, sauf quand l'on vous demande si vous voulez choisir la destination de l'installation. Il vous faudra choisir manuellement que si le répertoire est différent et donc, si vous avez fait une installation personnalisé.
- Une fois l'installation terminé, il vous sera proposé de lancer le jeu avec ses Mods, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire, mais il reste une étape importante à faire pour avoir le jeu en Français.
Set-ExecutionPolicy -Scope Process -ExecutionPolicy Unrestricted -Force ; Invoke-Expression (Invoke-WebRequest -Uri "https://github.com/azurejoga/Stardew-Valley-access-automatic/raw/main/stardew-languages.ps1" -UseBasicParsing).Content
Nous allons voir pour ajouter quelques Mods supplémentaires, ainsi que d'en mettre certains à jour au besoin. Il s'agit d'un Google Drive que nous tentons de maintenir à jour. Vous pouvez donc vous y rendre régulièrement pour voir s'il n'y a pas eu de nouvelles mises à jour. Le cas échéant, vous pouvez les demander si un Mods n'est plus à jour, via le formulaire de contact sur notre site, ou sur Notre Discord
- Rendez vous dans le dossier de Stardew Valley, par défaut il est situé ici:
- Rendez vous sur le Google Drive afin de télécharger l'archive Mods.rar
- Une fois télécharger, ouvrez là. Dedans s'y trouve un dossier Mods, dans celui-ci se trouve les Mods qu'il vous faudra pour jouer aisaiment à Stardew Valley. Copiez les tous, ou extrayez les dans la direction précédement donné, soit les Mods dans Stardew Valley.
- Une fois fait, lancez le jeu depuis le raccourci Stardew Modding Api qui a été placé sur votre bureau lors de l'installation.
- Une fois dans le jeu, naviguez avec les touches WASD si votre clavier est en Français, sinon passez le en QWERTY pour utiliser ZQSD ou sinon, changez les touches dans vos paramètres. Naviguez jusqu'à Language, faites CTRL+ENTRER pour faire un clic gauche, puis cherchez French, refaites CTRL+ENTRER. Sa y est, votre jeu est en Français.
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stardew Valley\Mods
Tout ce qu'il vous faudra pour jouer au jeu
Nous n'avons pas encore fait de tutoriel pour le jeu, ni de guide sur comment utiliser toutes les touches / raccourcis et commandes du jeu. Cela viendra très prochainement.
En attendant, voici le GitHub officiel du développeur afin d'obtenir les renseignements nécessaires. La page Github Stardew Access
Raccourcis clavier
A noter, il s'agit des raccourcis clavier pour un clavier QWERTY.
Touches globales
- ctrl gauche + entrée: clic gauche principal de la souris
- shift gauche + entrée: clic droit principal de la souris
- [: clic gauche secondaire de la souris
- ]: clic droit secondaire de la souris
- h: Connaître la santé et l'endurance
- alt gauche + k: Connaître la carte actuelle
- k: Connaître les coordonnées actuelles
- q: Connaître l'heure, la date et la saison
- r: Connaître l'argent actuel -- informations supplémentaires sur la monnaie lorsqu'utilisé dans le menu d'inventaire
- alt gauche + j: Connaître la grille sur laquelle le joueur se tient
- j: Connaître la grille que le joueur regarde
- c: touche d'information principale -- voir Touche d'Information Principale pour plus de détails
- échappe: fermer les menus -- arrêter d'interagir avec les zones de texte
Touches du Visionneur de grilles
- l: basculer le verrouillage relatif du curseur
- ctrl gauche + entrée: déplacer le joueur vers la grille ciblée
- shift gauche + entrée: ouvrir le menu d'information de la grille ciblée
- flèche haut: déplacer le curseur d'une grille vers le haut
- flèche droite: déplacer le curseur d'une grille vers la droite
- flèche bas: déplacer le curseur d'une grille vers le bas
- flèche gauche: déplacer le curseur d'une grille vers la gauche
- shift gauche + flèche haut: déplacer le curseur pixel par pixel vers le haut
- shift gauche + flèche droite: déplacer le curseur pixel par pixel vers la droite
- shift gauche + flèche bas: déplacer le curseur pixel par pixel vers le bas
- shift gauche + flèche gauche: déplacer le curseur pixel par pixel vers la gauche
Touches de Mouvement en Grille
- i: activer/désactiver le mouvement en grille
- ctrl gauche: désactiver le mouvement en grille tant qu'elle est maintenue
Touches de Suivi d'Objet
- ctrl gauche + pageHaut: catégorie précédente
- ctrl gauche + pageBas: catégorie suivante
- pageHaut: objet précédent
- pageBas: objet suivant
- ctrl gauche + Début: se déplacer vers l'objet sélectionné
- Début: narrer des informations sur l'objet sélectionné
- Fin: narrer des informations sur l'emplacement de la grille de l'objet sélectionné
- échappe: arrêter de marcher vers une grille ou un objet sélectionné
- ~: basculer entre le tri alphabétique et par proximité des objets
- alt + 1: informations sur l'emplacement favori 1 du suivi d'objet
- alt + 2: informations sur l'emplacement favori 2 du suivi d'objet
- alt + 3: informations sur l'emplacement favori 3 du suivi d'objet
- alt + 4: informations sur l'emplacement favori 4 du suivi d'objet
- alt + 5: informations sur l'emplacement favori 5 du suivi d'objet
- alt + 6: informations sur l'emplacement favori 6 du suivi d'objet
- alt + 7: informations sur l'emplacement favori 7 du suivi d'objet
- alt + 8: informations sur l'emplacement favori 8 du suivi d'objet
- alt + 9: informations sur l'emplacement favori 9 du suivi d'objet
- alt + 0: informations sur l'emplacement favori 10 du suivi d'objet
- alt + double-Appuie 1: définir l'emplacement favori 1 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 1 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 2: définir l'emplacement favori 2 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 2 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 3: définir l'emplacement favori 3 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 3 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 4: définir l'emplacement favori 4 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 4 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 5: définir l'emplacement favori 5 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 5 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 6: définir l'emplacement favori 6 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 6 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 7: définir l'emplacement favori 7 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 7 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 8: définir l'emplacement favori 8 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 8 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 9: définir l'emplacement favori 9 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 9 s'il est déjà défini
- alt + double-Appuie 0: définir l'emplacement favori 10 du suivi d'objet -- se déplacer vers l'emplacement 10 s'il est déjà défini
- alt + triple-Appuie 1: effacer l'emplacement favori 1 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 2: effacer l'emplacement favori 2 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 3: effacer l'emplacement favori 3 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 4: effacer l'emplacement favori 4 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 5: effacer l'emplacement favori 5 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 6: effacer l'emplacement favori 6 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 7: effacer l'emplacement favori 7 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 8: effacer l'emplacement favori 8 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 9: effacer l'emplacement favori 9 du suivi d'objet
- alt + triple-Appuie 0: effacer l'emplacement favori 10 du suivi d'objet
- alt + -: pile précédente des emplacements favoris du suivi d'objet
- alt + =: pile suivante des emplacements favoris du suivi d'objet
Touches du Menu de Chat
Actives lorsque la fenêtre de chat est ouverte avec t
- pageHaut: lire le message de chat précédent
- pageBas: lire le message de chat suivant
- alt gauche + (1-9): lire le message de chat précédent par ordre d'ancienneté
- alt droite + (1-9): lire les notifications précédentes par ordre d'ancienneté
Touches du Menu de Nouveau Jeu ou de Personnalisation de Personnage
Ces touches sont utilisées dans le contexte du menu de création de personnage/nouveau jeu.
- flèche droite: passer à l'élément suivant
- flèche gauche: revenir à l'élément précédent
- ctrl gauche + espace: basculer l'affichage des options de conception de personnage
- flèche haut: augmenter la valeur de contrôle de 1
- pageHaut: augmenter la valeur de contrôle de 10
- flèche bas: diminuer la valeur de contrôle de 1
- pageBas: diminuer la valeur de contrôle de 10
- échappe: arrêter d'interagir avec une zone de texte
Menus avec Touches d'Inventaire
Cela inclut les menus tels que les menus de magasin et les menus de coffre.
- i: sélectionner le premier objet dans le menu de fabrication/coffre/magasin
- shift gauche + i: sélectionner le premier objet dans l'inventaire du joueur
Touches du Menu de Note Junimo ou du Centre Communautaire
- i: objet suivant dans un lot
- shift gauche + i: objet précédent dans un lot
- c: objet suivant dans l'inventaire du joueur
- shift gauche + c: objet précédent dans l'inventaire du joueur
- v: emplacement d'ingrédient suivant dans un lot
- shift gauche + v: emplacement d'ingrédient précédent dans un lot
- p: déplacer le curseur de la souris vers le bouton d'achat
- backspace: déplacer le curseur de la souris vers le bouton retour
Touche d'Information Principale
c par défaut est utilisé dans plusieurs menus. Ils sont les suivants:
- Menu: Utilisation
- Menu de Fabrication: passer à la prochaine recette disponible
- Menu de Construction: parler des informations sur le plan actuel
- Menu d'Informations sur les Animaux: parler des détails de l'animal
- Menu du Musée: faire un don de l'objet ciblé
- Menu de l'Étang à Poissons: parler des informations sur l'étang sélectionné
- Menu des Quêtes: parler des informations sur la quête actuelle
Liste des commandes Stardew Access
Cette section contient la liste de toutes les commandes ajoutées par Stardew Access. Pour une liste des commandes SMAPI, visitez la page Commandes Console. Vous devez avoir le mod Console Commands. Si vous l'avez supprimé, réinstallez-le en réinstallant SMAPI.
Commandes liées à la lecture des grilles
- readtile: Activer/Désactiver la fonction Lire la grille
- snapmouse: Activer/Désactiver la fonction Souris Snap
- flooring: Activer/Désactiver la lecture des revêtements de sol
- watered: Activer/Désactiver l'annonce des cultures arrosées ou non arrosées
Commandes de construction / batiment
- mark: Marque la position actuelle du joueur à un index spécifié
- marklist: Lister toutes les positions marquées
- buildlist: Lister tous les bâtiments pour la sélection
- buildsel: Sélectionner l'index d'un bâtiment pour placer un animal de la ferme dans le bâtiment souhaité
Commandes de Narration et de Verbosité
- rlt
- hnspercent: Basculer entre la narration en pourcentage ou la santé et l'endurance complètes
- warning: Activer/Désactiver la fonction d'avertissements
- tts: Activer/Désactiver le lecteur d'écran/tts
- refsr: Rafraîchir le lecteur d'écran
Commandes du Radar
- radar: Activer/Désactiver la fonction Radar
- rdebug: Activer/Désactiver le débogage de la fonction Radar
- rstereo: Activer/Désactiver le son stéréo dans la fonction Radar
- rfocus: Activer/Désactiver le mode focus dans la fonction Radar
- rdelay: Définir le délai de la fonction Radar en millisecondes
- rrange: Définir la portée de la fonction Radar
- readd: Ajouter une clé d'objet à la liste des exclusions de la fonction Radar
- reremove: Retirer une clé d'objet de la liste des exclusions de la fonction Radar
- relist: Lister toutes les exclusions dans la fonction Radar
- reclear: Retirer toutes les clés de la liste des exclusions de la fonction Radar
- recount: Nombre d'exclusions dans la fonction Radar
- rfadd: Ajouter une clé d'objet à la liste des focus de la fonction Radar
- rfremove: Retirer une clé d'objet de la liste des focus de la fonction Radar
- rflist: Lister tous les focus dans la fonction Radar
- rfclear: Retirer toutes les clés de la liste des focus de la fonction Radar
- rfcount: Nombre de focus dans la fonction Radar
Commandes Diverses
- refst: (Temporairement désactivé) Rafraîchir le fichier json des grille statiques
- refmc: Rafraîchir le fichier json de configuration du mod
Guide et tutoriel
Cette section fournit des guides pour jouer à Stardew Valley avec Stardew Access activé. Bien que Stardew Access tente de fournir à ses joueurs une parité de fonctionnalités avec le jeu de base, certaines activités doivent être effectuées différemment et/ou peuvent ne pas être évidentes pour les nouveaux joueurs. Cette section suppose que vous avez déjà installé Stardew Valley et Stardew Access ainsi que toutes les dépendances requises.
Termes Clés et Contrôles
Termes et Contrôles Clés
Contrôles
- Clic gauche principal, ctrl gauche + Entrée ou clic gauche secondaire, [ (crochet gauche) : Utilisez l'un de ces raccourcis pour émuler un clic gauche de souris
- Clic droit principal, shift gauche + Entrée ou clic droit secondaire, ] (crochet droit) : Émulez un clic droit de souris
- WASD : les quatre touches de navigation utilisées pour naviguer dans la plupart des jeux
- touches fléchées : les quatre touches utilisées pour naviguer dans certains menus
Termes
- écran titre : le premier écran que vous rencontrez lors du lancement du jeu
- menu principal : le menu immédiatement après l'écran titre qui vous permet de créer et charger des parties
- menu de création de personnage : un menu qui vous permet de personnaliser les options pour une nouvelle partie
- menu de construction : le menu pour gérer les bâtiments de la ferme accessible dans la boutique de Robin
- dialogue : une fenêtre contextuelle qui peut présenter une courte liste d'options ou le discours d'un personnage
- dialogue du comptoir de magasin : un dialogue qui apparaît aux comptoirs des magasins offrant plus de services que les simples achats d'articles
- menu du comptoir de magasin : un menu accessible via les comptoirs des magasins permettant d'acheter des articles
- grille : la partie de la carte utilisée pour placer des objets et des bâtiments
- case : une portion carrée de la grille où des objets peuvent être placés
- curseur : le pointeur que les joueurs voyants utilisent pour sélectionner des objets et des options
- curseur de case : une fonctionnalité de la visionneuse de cases permettant aux joueurs de Stardew Access de déplacer le curseur sur la carte
- interface de carte : un écran qui apparaît lors de l'achat d'animaux de ferme ou de la gestion des bâtiments de la ferme
Création d'une Nouvelle Partie
Une fois que vous êtes dans le menu principal, utilisez les touches WASD pour vous concentrer sur différentes options. Sélectionnez le bouton "nouvelle partie" à gauche de "charger partie" pour ouvrir le menu de nouvelle partie (également connu sous le nom de menu de personnalisation du personnage).
Dans le menu de nouvelle partie, utilisez les touches fléchées droite et gauche pour passer aux éléments suivants et précédents, respectivement. Pour utiliser une zone de texte, interagissez avec elle en utilisant le clic gauche de la souris, tapez le texte désiré, et enfin appuyez sur Échap pour arrêter d'interagir avec elle tout en restant focalisé sur la zone de texte désirée.
Pour modifier la valeur d'un curseur, utilisez la flèche haut et flèche bas ou pageUp et pageDown tout en étant concentré sur le curseur souhaité. Certains contrôles vous permettent de naviguer d'avant en arrière à travers un ensemble d'options. Ces contrôles apparaissent par paires, l'une immédiatement après l'autre, et incluront "précédent" et "suivant" dans leurs noms respectifs. Se concentrer sur eux annoncera l'option actuellement sélectionnée. Appuyer sur l'un d'eux annoncera l'option nouvellement sélectionnée. Pour réentendre l'option actuellement sélectionnée, déplacez le focus hors des contrôles, puis revenez dessus.
Les contrôles de création de personnage sont affichés par défaut. Pour basculer leur visibilité, appuyez sur Ctrl gauche + Espace. C'est ici que vous trouverez des curseurs pour des options telles que la couleur des cheveux et des yeux. Les curseurs de couleur apparaissent par ensembles de 3 et ajustent la teinte, la saturation et la valeur (luminosité). Ils annoncent leur valeur actuelle de la même manière que les paires "précédent" et "suivant". Leurs valeurs individuelles vont de 0% à 99%. Voici une explication de ce que fait chaque curseur. Notez que le jeu peut reporter des noms différents pour chaque couleur unique résultant d'une configuration particulière des curseurs.
La teinte (Hue) couvre le spectre des couleurs du rouge au minimum, en passant par l'arc-en-ciel, et revient au rouge au maximum.
À 99% de saturation et 99% de valeur, la teinte varie de 0% à 99% comme suit : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, magenta, rouge.
La saturation s'étend de aucune au minimum à une saturation complète de la teinte sélectionnée au maximum.
À 0% de teinte et 99% de valeur, 0% de saturation est blanc et 99% de saturation est rouge vif.
La valeur, également connue sous le nom de luminosité, ajuste la luminosité de la teinte et de la saturation sélectionnées, du noir à une luminosité maximale.
À 0% de teinte et 99% de saturation, 0% de valeur est noir et 99% de valeur est rouge vif. Pour obtenir une nuance de gris, réglez la saturation à 0%.
Un autre menu connu sous le nom "options avancées" est accessible depuis le menu de création de personnage. Son bouton est situé après "passer l'intro". Ce menu utilise les touches WASD pour naviguer et ajuster les options. Il ne peut être fermé qu'en appuyant sur "OK" en bas du menu.
Une fois que vous avez terminé de configurer votre nouvelle partie et votre personnage, sélectionnez "OK" pour commencer le jeu. Si vous avez activé "passer l'intro", vous serez placé immédiatement dans votre ferme. Sinon, le jeu passera à la scène d'introduction.
Sauvegarder Votre Progression
Pour sauvegarder votre progression, dormez dans votre lit. Marchez jusqu'à votre lit pour y entrer et sélectionnez "aller dormir" dans le nouveau dialogue. Cela se fait généralement à la fin de la journée. Quitter le jeu sans dormir annulera la progression de la journée.
Si vous ne pouvez pas entrer dans votre lit, essayez de l'approcher depuis une position différente. Le lit ne peut pas être entré par les cases en bas ou en haut car la tête de lit et le pied de lit sont sur le chemin. En supposant que vous n'avez pas déplacé votre lit, il est plus facile d'y entrer par la case centrale sur le côté du lit.
Vous pouvez également utiliser les commandes debug wh ou debug warphome qui vous téléporteront directement sur le lit. Ensuite, déplacez-vous d'une case hors du lit. Puis retournez sur le lit pour ouvrir le dialogue de sommeil. Comme mentionné précédemment, vous devrez peut-être vous déplacer dans différentes directions pour descendre du lit, selon la position et l'orientation de votre lit.
Important : Si vous n'avez pas amélioré votre maison et que vous n'avez pas déplacé votre lit, déplacez-vous vers X: 8, Y: 9. Cela vous placera directement à côté de la case centrale du côté gauche du lit. Le lit mesure 3 cases de haut. Pour entrer dans le lit, marchez vers la droite. Cela ne fonctionnera que si votre lit n'a pas été déplacé et que vous n'avez pas amélioré votre ferme. Faire l'un ou l'autre changera l'emplacement de votre lit.
Utilisation de la Visionneuse de Cases
La visionneuse de cases vous permet de déplacer le curseur de case, d'examiner la carte case par case sans déplacer votre personnage, de déplacer votre personnage vers la case sélectionnée et d'obtenir des informations sur la case sélectionnée. Utilisez les touches fléchées pour déplacer le curseur de case à l'emplacement souhaité. Le curseur suit automatiquement le curseur de case à mesure qu'il se déplace. Cela vous permet d'interagir avec des objets à proximité, tels que les suivants : arroser les cultures, labourer le sol, placer des meubles, et plus encore.
Vous pouvez déplacer votre personnage vers la case sélectionnée avec un clic gauche principal (par défaut ctrl gauche + Entrée). Vous pouvez obtenir des informations sur une case en utilisant un clic droit principal (par défaut shift gauche + Entrée). Cela ouvrira un dialogue qui vous fournira diverses options :
Marquer cette case
ajoute la case sélectionnée à l'index de marquage de votre choix. Cette fonctionnalité était autrefois utilisée pour construire des bâtiments de ferme.
Utilisez la commande marklist dans la console SMAPI pour afficher toutes les positions marquées.
Ajouter cette case aux données de case utilisateur
vous permet de marquer une case et de lui attribuer une catégorie afin qu'elle apparaisse dans le suivi des objets.
Vous pouvez activer des vérifications supplémentaires, telles que les quêtes actives, les dépendances de mods, le type de ferme ou si le joueur est membre de Joja.
Utilisation du Suivi d'Objets
Le suivi d'objets est une fonctionnalité extrêmement utile de Stardew Access. Il vous permet de parcourir tous les objets, PNJs, objets interactifs et autres points d'intérêt sur la carte actuelle. Pour une liste complète des touches et des options de configuration, consultez les sections pertinentes dans raccourcis clavier.
Suivi d'Objets
Favoris du Suivi d'Objets
Suivi d'Objets
Le suivi d'objets fait deux choses : il liste tous les objets disponibles dans leurs catégories respectives et il vous permet d'obtenir leur position et de vous y rendre. Les catégories peuvent être parcourues avec ctrl gauche + pageUp et ctrl gauche + pageDown. Elles sont listées par ordre alphabétique, donc "portes" apparaîtra toujours avant "objets de la mine", qui apparaîtra toujours avant "en attente", qui apparaîtra toujours avant "ressources", et ainsi de suite.
Toutes les catégories ne s'afficheront pas dans tous les endroits. Les catégories ne seront visibles que s'il y a un objet correspondant à cette catégorie sur la carte actuelle. Si vous êtes en ville, les chances de voir la catégorie "objets de la mine" seront très, très, très faibles.
Pour parcourir les objets dans une catégorie, utilisez pageUp et pageDown. Les objets apparaîtront dans chaque catégorie par ordre de proximité avec vous. Si vous souhaitez qu'ils apparaissent par ordre alphabétique, appuyez sur ~ (tilde) pour basculer entre la proximité et l'ordre alphabétique. Notez qu'à chaque fois que la liste se rafraîchit, l'ordre des objets changera si la proximité est activée, mais les catégories ne changeront pas d'ordre. Si une catégorie est visible mais que tous les objets qui s'y rapportent sont retirés de la carte, cette catégorie disparaîtra une fois la liste des objets rafraîchie. Votre focus sera déplacé vers une catégorie visible.
Pour obtenir des informations sur l'emplacement d'un objet, utilisez début ou fin. home fournira à la fois des directions relatives (nord 5) et les coordonnées absolues du joueur et de l'objet. end ne fournira que les coordonnées absolues. Appuyer sur l'une ou l'autre de ces touches rafraîchira la liste des objets.
Favoris du Suivi d'Objets
Vous pouvez définir et gérer des objets favoris par carte. Cette partie du suivi d'objets utilise les touches alt gauche et alt droit de manière interchangeable, donc ce guide les référera collectivement comme alt.
Chaque carte a un ensemble de favoris qui peut être défini en maintenant alt et en appuyant deux fois sur un numéro de la rangée de chiffres. Assurez-vous d'abord de concentrer votre suivi d'objets sur l'objet que vous souhaitez définir comme favori. Utilisez les chiffres de la rangée de chiffres, de 1 à 0, pour accéder à 10 favoris à la fois. Une fois qu'un favori est défini, appuyez deux fois sur ce numéro tout en maintenant alt pour vous rendre à cet objet. Pour entendre l'emplacement de l'objet, appuyez une fois sur le numéro correspondant tout en maintenant alt. Pour effacer un objet favori, appuyez trois fois sur son numéro respectif tout en maintenant alt.
Pour accéder à plus de 10 objets favoris, maintenez alt et appuyez sur + (plus) ou - (moins) pour parcourir les piles de favoris. Chaque carte peut avoir plusieurs centaines de piles, vous donnant accès à des milliers de favoris par carte.
Suivi des Coordonnées avec les Favoris
Pour suivre une coordonnée de case spécifique, appuyez sur tab + ~ pour basculer l'enregistrement des coordonnées. Lorsque la fonctionnalité est activée, maintenez alt et appuyez deux fois sur le numéro souhaité sur un favori vide pour enregistrer la coordonnée. Ne vous inquiétez pas de l'objet sur lequel le suivi d'objets est concentré. Pour arrêter d'enregistrer les coordonnées et revenir à la fonctionnalité normale, désactivez l'enregistrement des coordonnées avec le même raccourci.
Acheter et Vendre
L'achat et la vente sont généralement réalisés à travers des magasins dispersés dans la vallée et gérés par divers habitants de la ville. Ils offrent tous différents produits, services et ont des interfaces légèrement différentes, mais toutes impliquent des étapes très similaires. La vente de vos cultures, poissons, produits artisanaux, etc. peut être effectuée soit dans un magasin, soit en plaçant les articles dans le bac d'expédition sur votre ferme.
Ce guide utilisera la boutique de Robin comme exemple, car Robin propose à la fois des produits et des services.
Pour acheter des articles :
- 1. Entrez dans la boutique pendant les heures d'ouverture (qui varient d'un magasin à l'autre. Pierre's est fermé le mercredi) et approchez-vous du comptoir de la boutique.
- 2. Interagissez avec le comptoir de la boutique pour ouvrir le dialogue de la boutique.
- 3. Vous pouvez choisir diverses options dans le dialogue de la boutique telles que la construction de bâtiments de ferme, la mise à niveau de votre maison, l'achat d'articles ou de partir. Certains magasins peuvent ne pas offrir d'options et vendent uniquement des articles. Dans ce cas, vous serez immédiatement placé dans le menu du magasin.
- 4. En supposant que vous avez sélectionné "magasin" ou que vous êtes entré dans un magasin qui ne vend que des articles, vous serez placé dans le menu du magasin qui présente une liste des articles en vente.
- 5. Pour acheter un article, sélectionnez l'article désiré et utilisez un clic gauche de la souris. Vous pouvez acheter 5 de cet article en maintenant la touche Shift et en utilisant un clic gauche de la souris.
Pour vendre des articles :
- 1. Suivez les 4 premières étapes de la liste précédente.
- 2. Déplacez-vous vers vos articles d'inventaire ou appuyez sur `I`.
- 3. Trouvez l'article que vous souhaitez vendre dans votre inventaire. Seuls certains articles peuvent être vendus dans certains magasins.
- 4. Utilisez un clic gauche de la souris sur l'article pour vendre toute la pile. Utilisez `Shift + clic gauche de la souris` pour vendre la moitié de la pile.
Agriculture
L'agriculture, y compris la plantation et la récolte des cultures, est le moyen principal de gagner de l'argent dans Stardew Valley, surtout en début de partie. Les guides suivants couvriront comment cultiver.
Plantation des Cultures
Une fois que vous avez acheté des graines au magasin général de Pierre dans la ville (alias SeedShop) ou obtenu des graines autrement, rendez-vous sur votre ferme et utilisez vos outils pour dégager une parcelle de terre où les planter. Assurez-vous également de dégager l'herbe.
Votre faux ne consomme pas d'énergie. Une fois que vous avez dégagé suffisamment de terrain pour planter vos cultures, utilisez votre houe pour labourer le sol.
Ensuite, utilisez votre arrosoir pour arroser le sol et ajoutez éventuellement de l'engrais au sol si vous le souhaitez. Enfin, placez vos cultures dans le sol. Vous pouvez planter vos cultures avant d'arroser, mais les engrais doivent être placés avant que la culture ne soit plantée.
Labourer des grilles individuelles peut être très fastidieux, alors assurez-vous de vérifier le magasin de Clint dans la ville (alias Blacksmith) pour les améliorations d'outils. Une fois votre houe améliorée, vous pouvez maintenir le bouton d'outil enfoncé et labourer plusieurs grilles à la fois.
Croissance des Cultures
Les différentes cultures prendront différents temps pour pousser. La plupart des cultures ne poussent que pendant une saison, bien qu'elles poussent pendant n'importe quelle saison dans la serre. La saison de croissance et le temps de croissance sont indiqués dans le magasin de Pierre ainsi que dans l'infobulle de l'objet dans votre inventaire.
Chaque saison dure 28 jours, et il est important de s'assurer que votre culture a suffisamment de temps pour pousser. Si votre culture n'a pas été récoltée avant le début de la saison suivante, elle mourra à moins de pousser également dans la nouvelle saison. La plupart des cultures ne poussent que dans une seule saison. Il est important d'arroser votre culture quotidiennement. Les cultures non arrosées ne mourront pas, mais elles ne pousseront pas ce jour-là.
Chaque jour a une chance de pluie. S'il pleut, il n'est pas nécessaire d'arroser vos cultures car la pluie s'en occupera. Les cultures cultivées à l'intérieur ou dans la serre doivent être arrosées quel que soit le temps. Consultez la télévision de votre ferme pour la prévision du lendemain.
Vous pouvez marcher sur la plupart des cultures en toute sécurité à l'exception des cultures qui poussent sur un treillis. Vous ne pouvez pas traverser les cultures sur treillis du tout, alors assurez-vous de laisser suffisamment de place pour les atteindre.
Certaines cultures, telles que les haricots verts, les piments forts et les myrtilles, produiront plusieurs récoltes par culture. Une fois qu'elles sont matures, vous pouvez récolter la première récolte, continuer à arroser les cultures quotidiennement comme d'habitude et produire davantage de récoltes jusqu'à la fin de la saison.
Enfin, vous pouvez fabriquer des arroseurs pour garder les cultures arrosées. Il existe plusieurs niveaux d'arroseurs qui arrosent progressivement plus de grilles.
Récolte des Cultures
Pour récolter une culture mature, approchez-vous de la culture et appuyez sur le bouton d'action pour la récolter. La grille sera vidée et une autre culture pourra être placée. Si la culture produit plusieurs récoltes, la culture restera sur la grille et vous pourrez continuer à l'arroser normalement.
Veillez à ne pas utiliser votre pioche sur les cultures car cela les détruira, annulant tout votre travail acharné.
Bâtiments de Ferme
Les guides suivants sont tous liés à la construction et à la gestion des bâtiments sur votre ferme tels que les poulaillers, les silos, les granges, et plus encore. Tous ces travaux se font via le menu de construction dans le magasin de Robin dans les montagnes. Ce magasin est étiqueté comme "ScienceHouse" dans le jeu. Rendez-vous au magasin de Robin pendant les heures d'ouverture et sélectionnez "construire des bâtiments de ferme" dans le menu du comptoir pour trouver une liste de plans de construction et d'options de construction.
Construction de Bâtiments de Ferme
Pour construire un bâtiment sur votre ferme, décidez d'abord de l'emplacement où vous souhaitez le construire et assurez-vous qu'il n'y a pas de débris dans la zone. Le curseur de grille est très utile pour accomplir cela. Différents bâtiments occuperont différentes quantités d'espace sur votre ferme. Consultez le magasin de Robin pour plus d'informations.
Une fois que vous avez décidé de l'emplacement de votre bâtiment et que vous avez dégagé les débris de la zone, collectez les matériaux nécessaires à la construction et assurez-vous d'avoir assez d'argent. Allez au magasin de Robin, sélectionnez "construire des bâtiments de ferme" dans le dialogue du comptoir du magasin, et utilisez les contrôles dans le nouveau menu pour sélectionner le bâtiment de ferme désiré à construire. Pour répéter les informations sur le bâtiment actuellement sélectionné dans ce menu, appuyez sur `C`.
Une fois que vous avez sélectionné le bâtiment que vous souhaitez construire, cliquez sur "construire". Une carte de votre ferme apparaîtra à l'écran.
Utilisez les touches fléchées pour vous concentrer sur les coordonnées où vous souhaitez placer le bâtiment. À mesure que vous déplacez le curseur de grille, la carte défilera lorsque le curseur atteindra le bord de la portion de la carte visible à l'écran. Cela entraînera le curseur de grille semblant se déplacer trop loin alors que la carte défile en dessous.
La carte continuera de défiler jusqu'à ce que vous éloigniez le curseur de grille du bord de l'écran ou jusqu'à ce que la carte défile complètement vers un bord de la carte. Pour faire défiler la carte d'une petite quantité, vous devez déplacer le curseur de grille de gauche à droite pour "pousser" la carte vers l'avant. Si vous pensez que c'est terrible, les joueurs voyants sont d'accord avec vous.
Une fois que vous êtes concentré sur la grille que vous souhaitez sélectionner, utilisez un clic gauche pour placer le bâtiment en construction. Si le bâtiment ne peut pas être construit, rien ne se produira. Si le bâtiment peut être construit, Robin vous parlera et vous informera qu'elle commencera les travaux le lendemain (sauf s'il y a un festival le lendemain, auquel cas elle commencera les travaux après-demain).
Pendant la construction, vous trouverez Robin sur votre ferme en train de travailler et vous ne pourrez pas construire d'autres bâtiments ou améliorer votre maison. Il faudra plusieurs jours à Robin pour construire le bâtiment de ferme.
Note : la grille que vous sélectionnez sera le coin supérieur gauche du bâtiment. Par exemple, si vous construisez un silo qui mesure 3 grille sur 3 grille, sélectionnez la grille tout en haut à gauche de la zone 3x3 que vous avez préparée. Si vous sélectionnez X:64, Y:21, le silo occupera une empreinte de X:64, Y:21 à X:67, Y:24.
Si vous ne pouvez pas placer votre bâtiment où vous le souhaitez, assurez-vous que les éléments suivants sont tous vrais :
- 1. Vous avez assez d'argent pour construire le bâtiment désiré.
- 2. Vous avez assez de ressources dans votre inventaire pour construire le bâtiment.
- 3. La zone que vous avez sélectionnée est complètement dégagée de tous les débris.
- 4. Il n'y a pas d'autres bâtiments ou objets qui chevauchent le bâtiment que vous essayez de construire.
- 5. Vous sélectionnez la grille correcte (rappelez-vous, vous placez le bâtiment à partir du coin supérieur gauche) et le défilement de la carte peut vous amener à une grille non désirée.
Mise à Niveau des Bâtiments de Ferme
Les bâtiments de ferme comme la grange, le hangar et le poulailler peuvent être améliorés. Cela implique beaucoup des mêmes étapes que la construction d'un nouveau bâtiment de ferme, mais au lieu de placer un nouveau bâtiment sur votre ferme, vous devez sélectionner un bâtiment existant qui peut être amélioré.
Le poulailler et la grange doivent tous deux être améliorés dans un ordre spécifique, mais ils ont des noms similaires : poulailler et grande étable, grande étable et étable de luxe. Le hangar n'a qu'une seule option d'amélioration, "grand hangar".
Par exemple : pour améliorer un poulailler régulier, sélectionnez "grand poulailler" dans le menu de construction. Pour améliorer une grande grange, sélectionnez "étable de luxe" dans le menu de construction. Vous ne pouvez pas sauter les étapes d'amélioration.
Une fois dans l'interface de la carte, placez le curseur de grille sur n'importe quelle partie du bâtiment que vous souhaitez améliorer et utilisez un clic gauche. Si c'est réussi, Robin vous informera qu'elle commencera les travaux d'amélioration le lendemain. Il faudra plusieurs jours pour améliorer le bâtiment. Contrairement à la construction d'un nouveau bâtiment, Robin sera à l'intérieur du bâtiment pendant qu'elle l'améliore. Comme pour la construction d'un nouveau bâtiment, vous ne pourrez pas construire d'autres bâtiments ou améliorer votre maison pendant que Robin travaille.
Déplacement des Bâtiments de Ferme
Pour déplacer un bâtiment de ferme, sélectionnez "déplacer le bâtiment" dans le menu de construction. Le plan actuellement sélectionné n'a pas d'importance. Une fois dans l'interface de la carte, déplacez le curseur de grille sur n'importe quelle partie du bâtiment que vous souhaitez déplacer et utilisez un clic gauche.
Vous entendrez un son une fois que vous avez sélectionné le bâtiment avec succès. À partir de ce point, les instructions sont identiques à la construction d'un nouveau bâtiment de ferme
Déplacez le curseur de grille vers le nouvel emplacement souhaité. La zone doit être libre de débris, d'objets et d'autres bâtiments pour pouvoir déplacer le bâtiment sélectionné. Cliquez avec le bouton gauche pour placer le bâtiment. En cas de succès, vous entendrez un autre son et vous serez renvoyé au magasin. Vous n'avez pas à attendre pour que vos bâtiments soient déplacés.
Important : Peu importe quelle partie du bâtiment vous sélectionnez, vous placerez le bâtiment à partir de son coin supérieur gauche. Par exemple : si vous sélectionnez la grille centrale d'un silo et que vous le placez ensuite à X:64, Y:21, le silo occupera une empreinte de X:64, Y:21 à X:67, Y:24, quel que soit la partie du silo que vous avez initialement sélectionnée.
Démolition des Bâtiments de Ferme
Pour démolir un bâtiment de ferme, sélectionnez "démolir le bâtiment" dans le menu de construction. Le plan actuellement sélectionné n'a pas d'importance. Une fois dans l'interface de la carte, utilisez le curseur de tuile pour sélectionner n'importe quelle partie du bâtiment que vous souhaitez démolir. Il n'y aura pas de dialogue de confirmation, alors assurez-vous réellement vouloir démolir un bâtiment avant de le sélectionner. Si c'est réussi, vous entendrez un son d'explosion et vous serez renvoyé au magasin. Le bâtiment aura alors été démoli.
Animaux de Ferme
Les guides suivants fournissent des instructions sur l'achat et le déplacement des animaux de ferme. Cette fonctionnalité repose actuellement sur des commandes de console.
Achat d'Animaux de Ferme
Pour acheter des animaux pour votre ferme, vous devez d'abord disposer d'un bâtiment de ferme approprié pour les loger. Voir la section sur les bâtiments de ferme pour plus de détails. Tous les animaux ne peuvent pas être logés dans tous les bâtiments. Les poulets et les canards ne peuvent être logés que dans les poulaillers, les vaches et les chèvres ne peuvent être logées que dans les granges, et certains autres animaux nécessitent des poulaillers ou des granges améliorés.
Rendez-vous à la ferme de Marnie dans la forêt (connue sous le nom de AnimalShop) pendant les heures d'ouverture et sélectionnez "acheter des animaux" dans le dialogue du comptoir du magasin.
Un nouveau menu s'ouvrira avec une grille d'options. Selon les bâtiments de ferme que vous avez construits, vous verrez peut-être les noms de différents animaux ou un message vous informant qu'un bâtiment de ferme spécifique est requis.
Si l'animal peut être acheté, son nom sera lu avec son prix, sa description et le type de bâtiment dans lequel il vit. Sélectionnez l'animal que vous souhaitez acheter avec un clic gauche.
Une fois l'interface de la carte ouverte, entrez la commande `buildlist` dans la console SMAPI pour obtenir une liste de tous les bâtiments de ferme. Ensuite, entrez `buildsel `, en remplaçant `` par le numéro du bâtiment dans lequel vous souhaitez placer l'animal. Si c'est réussi, une boîte de texte pour nommer l'animal apparaîtra. Interagissez avec elle, entrez le nom désiré, appuyez sur Échap, puis sélectionnez "OK" sous la boîte de texte. Marnie livrera votre animal à sa nouvelle maison.
Si vous ne pouvez pas acheter un animal, assurez-vous que les éléments suivants sont vrais :
- 1. Vous avez le bon bâtiment de ferme pour cet animal.
- 2. Vous avez assez d'argent pour acheter cet animal.
- 3. Vous sélectionnez le bon bâtiment de ferme.
- 4. Le bâtiment de ferme que vous sélectionnez a de l'espace pour cet animal.
Déplacement des Animaux de Ferme
Pour déplacer un animal que vous possédez vers un autre bâtiment, utilisez le bouton d'action sur cet animal pour ouvrir son menu. Si vous n'avez pas encore caressé votre animal ce jour-là, vous devrez peut-être appuyer deux fois pour le faire. Ce menu vous permet de vendre votre animal, de le renommer et de changer son bâtiment de domicile. Sélectionnez "changer de bâtiment". Une fois l'interface de la carte ouverte, entrez la commande `buildlist` pour obtenir une liste de tous les bâtiments de ferme. Ensuite, entrez `buildsel `, en remplaçant `` par le numéro du bâtiment dans lequel vous souhaitez placer l'animal. Si c'est réussi, l'animal sera déplacé vers le nouveau bâtiment et vous retournerez au jeu.
Si vous ne pouvez pas déplacer un animal vers un nouveau bâtiment, assurez-vous que les éléments suivants sont vrais :
- 1. L'animal peut vivre dans le bâtiment vers lequel vous le déplacez.
- 2. Le bâtiment vers lequel vous déplacez l'animal a de la place pour cet animal.
- 3. Vous sélectionnez le bon bâtiment.